You are currently viewing Comment j’ai appris l’anglais en 7 mois

Comment j’ai appris l’anglais en 7 mois

Je suis originaire du Cameroun et dès l’enfance nous sommes exposés à l’anglais soit par des voisins anglophones ou plus tard à l’école primaire et secondaire et au lycée. Tout comme les autres enfants, moi je n’avais jamais compris pourquoi on m’obligeait à apprendre cette langue qui pour moi n’avait aucun sens à cette époque.
Donc durant ma jeunesse j’ai tout fait pour éviter cette langue et une fois au collège j’ai fait pareil ; tout pour l’éviter.
Je me rappelle au lycée où nous avons même surnommé tous nos professeurs d’anglais Mr John et quand nous les voyons arriver, nous sortions immédiatement de la salle de classe. Et pour justifier nos actions, nous adoptions la phrase « c’est dieu qui donne l’anglais. » te rappels-tu de cette phrase ?

Quelques années plus tard, je me retrouve dans un pays, l‘Allemagne ou je dois complètement apprendre leur langue à partir de zéro et si tu as déjà appris l’allemand tu dois savoir que quand tu l’apprends, cela devient encore plus difficile de parler l’anglais car ces langues sont un peu similaires.

Donc, en apprenant l’allemand j’ai complètement oublié le peu d’anglais dont je pouvais encore parler. Vivant dans une société où je ne maitrisais vraiment pas bien leur langue, j’étais toujours plus confronté à des situations où des personnes s’adressaient à moi, pas en allemand mais plutôt en anglais c’est à partir de ce moment que j’ai commencé à comprendre l’importance de l’anglais.

Plus tard, certains cours de mon master étaient en anglais et je me rappelle passer des heures devant un cours pour le lire et aussi passer beaucoup de temps dans Google et YouTube pour essayer d’apprendre la langue, ce qui n’a pas vraiment aidé.
Plus tard dans la vie active le manque d’anglais est vraiment devenu un malaise et un handicap pour moi car dans mon business je devais beaucoup discuter avec les étrangers et la seule langue internationale pour le faire c’est l’anglais.
Jusqu’ à aujourd’hui je me souviens encore de tous ces malaises, juste parce que je me retrouvais dans des groupes et que je ne comprenais pas tout ce qu’ils disaient ce qui me faisait tant de peine et entraînait des colères en moi, des sentiments d’être un moins que rien. Cela fait vraiment mal d’être obligé de dire oui sur tout ce que ton interlocuteur dit juste parce que tu es incapable d’exprimer ton opinion.

Deux de mes difficultés majeures dans l’apprentissage étaient la rétention du vocabulaire et l’autre l’expression orale : parler.

J’avais tellement essayé beaucoup de choses pour apprendre mon vocabulaire : écouter des mots en boucle pendant des jours, utiliser la lecture (aujourd’hui je me rends compte que celui-ci ne pouvait même pas m’aider car chaque mot je ne comprenais déjà pas sa signification) fait des cours en ligne, utiliser des applications comme Duolingo, ou Babel, regarder des films en anglais mais en fin de journée j’étais juste devant l’écran mais je ne pouvais pas te dire exactement ce qui a été dit.

Pour le parler j’ai très vite abandonné car manque de confiance en moi et étant aussi très timide. Le pire c’est quand tu es devant quelqu’un il te parle en anglais tu sais bien quoi dire mais tu ne trouves pas les mots pour t’exprimer.
Aujourd’hui avec le recul je me rends compte que même les cours dans un institut ou en ligne ne pouvaient absolument pas m’aider car le but de ces institutions ou cours d’anglais en ligne c’est de te préparer à composer les tests pour passer des niveaux A1, A2, B1, B2, C1, C2 ou TOEFL. Mais dans la vraie vie ou au travail c’est vraiment difficile de l’utiliser. Cela est un peu comme les tests d’examen que nous avons fait au lycée ou à l’université, on apprend juste pour aller composer et après on oublie tout ce qu’on a appris.

En 2021 je découvre TechnoTutor et au départ je l’ai pris pour le développement personnel, j’avais des blocages en finance et je n’avais aucune confiance en moi. Dont je prends le logiciel pour travailler ces points et même sans me focaliser sur l’anglais TechnoTutor grâce à sa technique ou méthode unique d’apprentissage où il te fait retenir tout ce que tu apprends avec lui comme ton nom, je me suis retrouvé à parler vraiment bien anglais après justes 7 mois surement plus tôt mais quand je me rends compte que je sais parler anglais c’était après justes 7 mois d’utilisation du logiciel.
Juste 7 mois, une langue que j’ai essayé d’apprendre toute ma vie et juste en 7 mois je l’ai maîtrisée !
C’est vraiment une histoire ouf car j’ai passé tant d’années dans la tristesse et je pensais que je ne vais jamais vraiment maîtriser cette langue. Mais juste en l’espace d’environ 7 mois je parviens à bien m’exprimer en anglais. C’est là que je comprends pourquoi la méthode avec laquelle tu apprends est tellement importante. Et grâce à l’efficacité et simplicité de TT (TechnoTutor) aujourd’hui je peux aller partout dans le monde sans me soucier de quoique que soit. Et aussi un point peut-être pas important pour toi mais depuis que je m’exprime bien en anglais, ma confiance en moi et mon estime de soi ont énormément augmenté et pour cela je suis très fier de ma décision d’avoir pris TT.
Un autre avantage c’est que, dans mes business j’ai plus de clients dont plus d’argent, oui juste ce fait de parler anglais m’a fait gagner plus d’argent.

Quand je regarde aujourd’hui toutes ces opportunités manquées, je m’en veux vraiment de ne pas avoir pris la décision plutôt.

Je sais que beaucoup sont toujours dans cette situation, presque désespérée, ne sachant pas quoi faire et ont même déjà jeté l’éponge. Mais si tu lis ces lignes envoie-moi un message et ensemble nous allons voir ce que TechnoTutor peut faire pour toi.

Mon E-mail : viany.nguefack@gmail.com
Facebook/Instagram: Viany Nguefack
WhatsApp/Telegram: +49 162 4783904