You are currently viewing Quand on a les bons outils, les pilules ne sont plus nécessaires

Quand on a les bons outils, les pilules ne sont plus nécessaires

Cela fait maintenant trois semaines que je suis revenu dans ma petite ville de Val-d’Or, au Québec. Et cela fait deux semaines que j’ai arrêté de prendre mes médicaments. Je ne me suis jamais senti aussi vivant, libre et motivé que maintenant. Quand on a les bons outils, les pilules ne sont plus nécessaires.

Je viens de quitter une relation très toxique dans laquelle j’étais toujours déprimée. J’ai perdu sept mois à ne faire littéralement rien de moi-même. Je restais assise toute la journée dans l’espoir de trouver un moyen de me sortir de cette merde. Pendant cette période de sept mois, j’ai été malade tous les jours. Bronchite, deux côtes fracturées et une toux constante. J’ai eu des attaques de panique répétées avec un tas d’anxiété qui a empêché mon système de dormir complètement, donc je faisais de l’insomnie chaque nuit. Mon cerveau et mon esprit étaient dévastés par tout cela. J’avais aussi commencé à vomir fréquemment ; j’avais vraiment du mal à manger normalement.

Je prenais un tas de pilules, bien que j’aie passé tous les tests médicaux imaginables dans de nombreux hôpitaux et cliniques pour trouver ce qui n’allait pas dans mon système. Les résultats ont confirmé que mes poumons, mon cœur, mon foie, mes reins, mes intestins, mon estomac et aussi mon cerveau fonctionnaient efficacement, sans aucun problème. Ensuite, j’ai dû remplir neuf flacons de sang et faire un test d’urine pour voir s’il s’agissait peut-être d’un autre type de problème. Encore une fois, il n’y avait rien à signaler. J’ai pris des médicaments en abondance pour des maladies que je n’avais même pas, comme une embolie pulmonaire. On m’a donné des anticoagulants (Xarelto), des pompes orales et nasales, des pilules pour arrêter de fumer, des médicaments contre les allergies (alors que je n’étais allergique à rien), des analgésiques comme la morphine et le naproxène… Toutes ces conneries pour finalement me dire que le problème venait de ma glande thyroïde. Le médecin m’a dit qu’elle allait bien, mais qu’elle pourrait poser problème dans quelques mois. Avec autant de produits chimiques en si peu de temps, il serait logique que ma glande thyroïde commence à mal fonctionner.

J’ai longtemps cru que la Sertraline, le Seroquel et le Trazodone étaient mes seuls alliés. J’avais tort. Ils ne m’ont servi que de béquilles pour simplement faire face à la vie dans des environnements déments pendant cinq longues années. Cela m’a permis d’être trop un légume pour penser à mettre fin à ma vie. J’y ai quand même pensé, mais je n’ai pas agi, parce que j’avais cette petite lueur d’espoir qui sommeillait en moi. Cette petite lueur qui m’a permis de contacter la seule personne en qui j’avais confiance à ce moment-là. Je parle de mon frère David.

J’ai pris de la Sertraline et du Trazodone pendant 5 ans de ma vie et du Seroquel a été ajouté au cours des 7 derniers mois. Pendant toutes ces années, j’étais un vrai désastre. Je pensais avoir atteint le point de non-retour. Même si j’étais parfois capable de me sortir du pétrin pendant un moment, je retombais toujours parce que je n’avais pas la capacité de traiter l’information. l’information.

J’ai pris ces médicaments pendant presque six ans et je n’ai jamais vraiment vu d’amélioration. En fait, les choses empiraient. Quand j’ai décidé d’arrêter, je ne l’ai pas fait progressivement. J’ai arrêté d’un seul coup. Je m’attendais à d’horribles symptômes de sevrage, parce que je prenais cette saloperie depuis si longtemps, mais c’est le contraire qui s’est produit. J’ai commencé à me sentir encore mieux. Je sais que c’est grâce à TechnoTutor. J’envisage maintenant aussi d’arrêter de fumer. Je sais que ce sera facile avec l’outil que j’ai maintenant.

De plus, le suicide n’est pas une option, jamais. Je suis la preuve vivante que tout le monde peut remettre sa vie sur les rails sans avoir recours aux médicaments. Ma vie a été sauvée par des outils bien plus efficaces, notamment TechnoTutor, le DipLite et le soutien des bonnes personnes. Les résultats que j’ai obtenus en utilisant ces outils n’ont été rien moins qu’étonnants. C’est une telle libération de retrouver mon estime de soi et ma clarté mentale après avoir été dans le chaos le plus total pendant tant d’années.

Maintenant, je suis très optimiste quant à l’avenir et je veux avoir un impact positif sur le monde.

Merci à David de m’avoir fait connaître TechnoTutor.

– Karol-Ann Québec, Canada